borne n° 40   

 

Borne n° 40

§ 3. De cette borne [ n° 39 ], la limite est formée, dans la direction de l'Ouest, par la séparation ci-dessus indiquée et se prolonge, en ligne droite, jusqu'à l'angle Sud-Est du verger 442 A (Belgique) d'où elle est formée, jusqu'au sentier appelé Lentjensweg, par une ligne brisée en plusieurs endroits, qui suit les haies entourant les vergers des habitants du village de Mouland, et laisse dans les Pays-Bas les terres labourables. Dans ce parcours elle traverse le chemin dit Buisstraat, longe, sur une longueur d'environ quatre vingt aunes (mètres), celui de Mouland à Castert, qui reste aux Pays-Bas, et aboutit au sentier susdit appelé Lentjensweg, entre le verger 394 A de Mouland et le champ 180 E d'Eijsden Il sera planté une borne (n0. 40), prés du sentier, contre la haie du verger 394, et deux petites bornes près de chacun des chemins traversés par la ligne.











Emplacement de la borne n° 40.











































































La borne n° 40 est bien accessible grâce à un échalier, mais le sentier se termine (provisoirement) à la clôture devant la borne.
























Pour venir de la borne n° 39 vers la borne n° 40, la frontière traverse le chemin de la Bise où l’on trouve la petite borne n° 39A.

























Puis il faut passer devant cette croix du chemin de la Bise pour trouver les deux bornes suivantes:
























39 B

























39 C


Vers la borne précédente ou vers la borne suivante.

Retour à la rubrique "Ma région" du site de Jean-Louis XHONNEUX

Mis à jour le 21 mars 2011